Miss Terre

retour vers la page Développement Durable

Le spectacle incontournable pour avoir le coeur planète

Comédie éco-citoyenne sur les thématiques principales du Développement Durable : eau, déchets, transports, énergie, climat…

Déjà 250 représentations  ! 

“UN ÉVEIL DES CONSCIENCES DÉBORDANT DE GÉNÉROSITÉ, D’ÉMOTION, D’HUMOUR ET D’INTELLIGENCE” (Livre d’Or)

Un accueil unanime dans toute la France : des spectateurs enchantés, des programmateurs enthousiastes 

Un spectacle pédagogique époustouflant et lumineux, comique et émouvant, qui mêle théâtre, chansons à trois voix, raps, danse, mime…Il diffuse des réflexions, des solutions, sensibilise aux éco-gestes, de façon ludique et jubilatoire.

Résumé :

“Miss Terre est invitée à la télévision, mais la belle planète est bien mal en point. Commence une délirante mais instructive thérapie !”

UNE FORMULE ORIGINALE : 2 SPECTACLES 

. MISS TERRE dans tous ses états (développement durable en général, énergie, éco-gestes, réduction à la source, réchauffement climatique, éco-mobilité, tri, eau…

. MISS TERRE et le tri des déchets (première partie générale, deuxième partie recyclage, tri…)

 

SPECTACLE ARTISTIQUE ET PÉDAGOGIQUE

“MISS TERRE” permet de dédramatiser, alléger, responsabiliser, donner une vision humoristique et pleine d’espoir sur un sujet fort par le biais d’un spectacle poétique et humoristique. Les messages passent par une forme visuelle, vivante et ludique, et incitent à “La Planète attitude”.

Nous transmettons la semence de valeurs nouvelles qui pousse ici ou là en ce moment sur la planète, nous parlons des initiatives positives qui font évoluer notre société de surconsommation, et qui ne sont pas forcément médiatisées.

A travers un cadre très accessible et très ludique (une émission de télévision), nous incitons les (télé)-spectateurs à s’interroger, à découvrir de nombreux aspects inconnus de leur vie quotidienne, et des répercussions de leurs actes…

DURÉE MODULABLE

version tous publics : 1h15

version jeune public : 50′

possibilité pour colloques : 15′, 30′

DES MILLIERS DE SPECTATEURS TOUCHÉS, EMBALLÉS, ENTHOUSIASTES !

Représentations tous publics :

- “Quelle énergie, et quel talent ! un message qui passe très bien avec de l’humour, des sourires sur un thème grave et qui nous fait tous réfléchir au devenir de notre terre et de ses habitants ! Bonne continuation”. Michel (Saint-Jean-31)

- “Bravo. Un spectacle intelligent, drôle, de l’humour, joué admirablement sur un sujet difficile et pourtant si important”. Brigitte (Le Sequestre-81)

- “Quel beau spectacle ! De la gravité dans le fond, de la légèreté dans la forme… Bonne méthode pour faire passer le message”. Elsa (Montaigut sur Save)

- “Votre spectacle est une belle invitation à la responsabilité. Puisse le message passé, une fois entendu, faire résonner, naître, dans nos habitudes, un profond désir de changement. Des gouttes d’eau finissent par remplir des océans”. Patrick (Plazac)

- “Bravo pour les “graines” que vous plantez dans le coeur des spectateurs de tous âges”.

Représentations jeune public :

- “Grand Bravo pour ce spectacle à la fois pédagogique et de très grande qualité artistique. Une très bonne et belle action avec beaucoup de présence et d’émerveillement. Continuez ! . Wilfrid (enseignant à Pechbonnieu)

- “Fasciner 300 gamins… tout le monde sait que ce n’est pas chose facile, et pourtant Miss Terre n’a eu aucun problème”. Christian Mulot (Sourdeval)

- “Quel régal sur un sujet pas si facile à traiter. Bravo pour tous les genres : chants, danses, raps, infos… Quelle polyvalence et quelle qualité. Continuez à nous informer ainsi, les enfants ont beaucoup aimé”. Ecole Primaire (Pibrac-31)

flo-MT-entieremiss-terre-retouche 

  

 

 

 

 

 

 

L’équipe 

Texte et mise en scène Florence Dottin-Alma. Avec Carole Aupetit, Florence Dottin, Caroline Faucompré. Technique: Stéphane Laumet, Nicolas Tournay. Décors: Isabelle Guérin, Jean-Luc Portet. Costumes: Nicole Coplo . Chansons: Bruno Dottin . Graphisme: Patrice Godenzi. Photos: Aurélie Ribeiro Da Cruz. Production: Dominique Brossard. Merci aux Amis de La Compagnie du 4.

“Comme toujours, La Compagnie Du 4 se bat, de spectacles en créations, contre l’ignorance et aussi pour le respect de l’environnement” – France 3 Sud

 

“Agissons en tenant compte des sept générations à venir”
(sagesse amérindienne)

caroline-detour-MT-sans-fond